Thana TV

Notre premier souffle vient avec insouciance puis nous grandissons et la vie nous informe que nous sommes de passage pour un temps indéterminé… qui comprend cependant une fin. La perte d’êtres chers nous fait associer la mort à la peine et à la peur. De cette peur naissent, selon nos pensées, nos religions…. des croyances par rapport à ce moment fatidique. En miroir, si la mort nous interroge perpétuellement, c’est que l’origine de la vie nous est elle aussi inconnue. Les sciences tentent de donner des réponses en nous parlant de Big Bang et de particules… Les religions de leur côté, évoquent Dieu, le Nirvana, la réincarnation.Il est donc difficile de s’y retrouver. D’autant plus que la mort fait peur et cristallise un tabou dans notre société.

Il est donc difficile de s’y retrouver. D’autant plus que la mort fait peur et cristallise un tabou dans notre société. En 2016, l’ancien grand reporter Pierre Barnérias décide de s’attaquer à une enquête aux frontières de l’au-delà, loin des croyances et des dogmes.

Production
Tprod
Réalisateur
Pierre Barnérias
Année
2020
Date de sortie
1 mars 2020

Aujourd’hui, nous voulons vous faire profiter de ces récits extraordinaires. D’où la chaine YouTube Thana TV, première chaine à se consacrer à cette thématique. Grâce à ce support, nous aurons enfin la possibilité de communiquer avec vous et d’échanger en toute liberté afin vous faire profiter de ces témoignages et de nos enquêtes.

Dans son film « Thanatos, l’ultime passage », Pierre recueille les témoignages de ces hommes et de ces femmes qui ont vécu une expérience dite de mort imminente. On estime que 4% de la population mondiale aurait vécu une expérience de ce type. Soit un total de 280 millions de personnes. Les réactions et les nombreux témoignages à la sortie du film confirment la véracité du pourcentage. Mieux, le film semble libérer la parole, au vu des nombreux témoignages que le réalisateur reçoit.

Aujourd’hui, nous voulons vous faire profiter de ces récits extraordinaires. D’où la chaine YouTube Thana TV, première chaine à se consacrer à cette thématique. Grâce à ce support, nous aurons enfin la possibilité de communiquer avec vous et d’échanger en toute liberté afin vous faire profiter de ces témoignages et de nos enquêtes. Lancée sous l’impulsion de Pierre Barnérias, c’est 25 ans d’expérience dans les grands magazines d’informations des chaines TV et du cinéma qui seront mis à contribution. Le thème en vaut la chandelle : l’Au-Delà… « Chercher là où personne ne cherche et trouver là où tout le monde redoute ».