Ce film, destiné à l’origine aux salles de cinéma, s’est finalement retrouvé sur les réseaux sociaux à cause de certains participants de la campagne de Crowdfunding, Ullule, qui aura permis de financer une partie du film.
Une semaine avant la sortie du film sur la plateforme américaine Viméo, soit le 6 nov, quelques participants de la Campagne Ullule ont mis une maquette encore non définitive du film sur les réseaux sociaux, alors que nous attendions les retours des personnalités à qui le film avait été envoyé pour validation.
Du 6 nov jusqu’à la sortie du film le 11 nov, la presse s’affole.
Cette copie de travail, qui n’est pas la copie définitive du film, aurait déjà été vu par des millions de personnes.
Pendant cette période, du 6 au 11 nov, cette copie de travail est accessible gratuitement à tous, alors que le financement du film n’est toujours pas bouclé. Aucun journaliste de l’AFP ou de Libération n’appelle ni le producteur, ni le réalisateur, au sujet de cette copie, qui déjà enflamme le grand public. Ou sont les « vrais » journalistes ?
Plus d’infos sur : holdup-lefilm.com