Comme toute structure, il faut des piliers.

Tprod s’appuie sur 25 ans d’expérience dans la réalisation et la production de magazines, de documentaires et de programmes courts pour la Télévision. 2 piliers, un journaliste-réalisateur (Pierre Barnérias ) et un producteur-directeur de production (Nicolas Reoutsky)
Pierre Barnérias - réalisateur et producteur
Pierre Barnérias / Réalisateur / Producteur
Nicolas Reoutsky - producteur
Nicolas Reoutsky / Producteur

EN QUÊTE DE RÉALITÉ

Il y a une quête de vérité, à travers des images spontanées. La charge émotionnelle en est d’autant plus forte. On remet au goût du jour les véritables sentiments. Le documentaire interpelle, questionne, donne matière à la réflexion. Il a une valeur éducative.
En représentant la réalité, le cinéma documentaire reste aujourd’hui le dernier espace de liberté réservé aux informations indépendantes.
De nombreux prix
Des films sélectionnés, primés dans de nombreux festivals français et internationaux
UN SAVOIR-FAIRE RECONNU
Une expérience de 25 ans dans la réalisation de documentaires de prime time, souvent primés ou sélectionnés dans de grands festivals.

Le documentaire interpelle, questionne, donne matière à la réflexion. Il a une valeur éducative.

La bio de Pierre

Ancien grand reporter. Homme de média (TV, radio, presse écrite). Il a été journaliste pour la télévision (France 3, LCI, TF1) et pour la presse écrite pendant 5 ans (Ouest-France). Il a travaillé pour la radio en tant que chroniqueur à France-Info dans l’émission «Le Meilleur du monde», rédacteur en chef pour RTL2 pendant 3 ans, correspondant de guerre pour Europe 1 et France-Info…

Il a réalisé plus de 40 magazines et documentaires pour les plus grandes chaînes de la télévision française : TF1 (pour l’émission « Reportages », France 2 (pour l’émission « Envoyé Spécial »), France 3 (pour l’émission « Des Racines et des Ailes »), TV5 Monde…

Pierre Barneéias réalisateur - Société Tprod
Nicolas Reoutsky - producteur

La bio de Nicolas

A dirigé pendant 18 ans les plus importantes structures de prestations de services techniques françaises (tournage et postproduction) telles que Dynafilms, Iepso, les plateaux de Long Courrier (à la Plaine St Denis), Virtuel Center (Digital postproduction), les Studios Puma, Centreville télévision… Il a notamment mis en place le premier studio à décors virtuel de France.

Producteur éxecutif/Directeur de production pour des émissions cultes telles que « La Carte aux Trésors » sur France 3, il a également travaillé sur des magazines comme « En quête de nuit » sur TMC (15X26’) et produit ou géré plus de 300 programmes courts, des documentaires télévisuels et cinéma, produit plusieurs courts-métrages (dont 2 primés).