L’empreinte

FACE AUX PEURS DES VIRUS, UNE PREMIÈRE MONDIALE POUR UN EXPLOIT VITAL

Une pandémie frappe l’humanité et entraine une vague de peur sans précédent. C’est dans ce contexte de trouble que Florian Gomet, aventurier, décide de traverser l’Europe sans aucun équipement. 3500 km l’attendent. il devra affronter ce périple sans argent, sans passeport, sans nourriture et sans chaussures, uniquement avec sa foi, une foi dans la vie qu’il développe au fur et mesure de ses voyages.

Déjà habitué des explorations, il place un grande importance à son hygiène de vie et à son alimentation. À travers son expérience vous découvrirez comment optimiser les ressources presque sans limites du corps humain et comment s’armer au mieux face aux virus, bactéries ou autres maladies, qui aujourd’hui paralysent notre monde pourtant censé être à la pointe de la technologie.

PRODUCTION
Tprod
RÉALISATION
Pierre Barnérias
ANNÉE
2020
DATE DE SORTIE
2021

Quels seront les thèmes abordés ?

L’ALIMENTATION

Florian fait partie d’une nouvelle espèce, il se définit comme un « crudivore ». Cette forme d’alimentation consiste à ne manger que des aliments crus d’origine végétale. D’après ses dires, c’est grâce à cette hygiène de vie qu’il est capable de réaliser des exploits comme courir un marathon par jour. En mangeant uniquement cru il revient à l’alimentation fondamentale de tous les êtres humains. Les bienfaits de l’alimentation dite « vivante » sont nombreux comme en témoignera Irène Grosjean, 87 ans et débordante de vitalité.

En plus d’une meilleure hygiène de vie, cette façon de se nourrir permettrait de faire des progrès écologiques sans précédent si le monde se mettait à manger majoritairement cru. L’industrie bovine est responsable de 51% des rejets de gaz dans l’atmosphère. Aujourd’hui un crudivore qui roule en 4×4 pollue moins qu’un consommateur de viande à vélo.

LA COURSE À PIED

Florian court pieds nus, mais pourquoi ? Cela fait maintenant plus de 15 ans que Florian est tombé amoureux de la course à pied. Cependant, plus jeune il va se blesser et être victime d’une sciatique. Alors dans l’incapacité de courir, il va entamer des recherches afin d’atténuer ses blessures. C’est au fil de ses recherches que Florian va découvrir la course pieds nus. Miracle : ses problèmes physiques s’envolent.

Aussi extraordinaire que cela puisse paraître, il semblerait que l’humain ne soit pas conçu pour courir avec des chaussures, mais bel et bien nus pieds. Les champions du monde de marathon sont très majoritairement originaires d’Afrique et ce n’est pas un hasard. Les experts en biomécanique ont découvert que c’est par leurs entrainements pieds nus (par manque de moyens) que leurs pieds sont mieux entrainés que les autres athlètes de la planète.

Laissez un commentaire