Image du film: Thanatos sur la vie après la mort

Thanatos, l’ultime passage

Ils se sont réveillés à la morgue ou de leur coma et ont été déclarés morts par la médecine. Revenus de l’autre rive, ils témoignent de cette expérience « indéfinissable » tant elle a changé leur vie, quelque soit leur nationalité, leur religion ou philosophie. Première enquête cinématographique sur l’au delà, pendant 2 ans, un journaliste est parti à la rencontre de celles et de ceux qui disent avoir vécu l’expérience de l’au-delà.

SORTIE NATIONALE DU FILM EN SALLES LE 30 OCTOBRE 2019

Chaque année, dans le monde, des millions de personnes vivent des expériences de mort imminente à la suite d’un accident grave ou d’un arrêt cardiaque. Toutes ces personnes ont été déclarées mortes par la science mais sont revenues à la vie.

Que s’est-il passé entre ces moments ? Pour la première fois, le cinéma va tenter de percer le mystère de la mort et celui de cette vie qui revient.

Le projet en détail

.

Film Thanatos l'ultime passage, affiche
Production
Tprod
Réalisateur
Pierre Barnérias
Année
2019
Date de sortie
30 octobre 2019

Commentaires (12)

  1. Je viens de voir le film documentaire Thanatos en avant première au Grand Rex, un film saisissant, crédible parce que naturel, éclatant de lumière parce qu’illuminé de témoignages vivants au delà de la vie. Ce film change notre regard sur la mort, irrémédiablement, indépendamment de nos croyances. C’est un film à regarder avec les yeux du cœur parce que ni la science ni la médecine ne savent encore aujourd’hui expliquer le mystère d’une Vie après la vie. Yung a découvert l’inconscient et le principe d’individuation. Il existe aussi ces autres corps invisibles qui parlent d’union et d’amour. Un film choc pour une évolution des consciences et une remise en question du tabou de la mort.
    Une musique forte et prenante pour un concentré d’émotions libératrices. Des plans et des prises de vue singulières. Des lieux sacrés et féeriques. Au-delà du cinéma, courrez voir ce film indélébile. Un grand bravo au réalisateur et à tous les expérienceurs.
    Merci pour avoir osé.
    Pour aller plus loin, lisez le livre de Michael Newton, « Souvenirs de l’au-delà ».

  2. Ce reportage est juste MAGNIFIQUE. Merci de mettre en image nos ressentis, nos convictions. Nous aurions aimé vous laisser un message visuel, mais nous n avons pas trouvé le lieu par contre nous parlons de vous 😉 Merci à toutes les personnes présentes qui ont témoigné que d émotion. Une énorme pensée à Julien , un gros câlin à Martine qui m a énormément touché et dont c est l anniversaire 😉 et un immense respect pour deux artistes qui vont si bien ensemble. Enfin merci à Pierre pour tout, pour sa gentillesse, son amour de l autre. Allez voir le film….vous comprendrez 😉 MERCI

  3. J’attends le film avec impatience.
    Il y a 55 ans, j’ai vécu une EMI.
    Et à l’époque, il n’était pas question d’en parler sous peine d’être internée.
    C’est terrible de vivre avec cela et la famille est dans le déni total !
    Heureusement, depuis de gros changements.
    Claude

  4. A voir abSOULument Pour tous ceux qui ne doutent pas et aussi pour ceux qui doutent, ceux qui se questionnent, ceux qui sont curieux, ceux qui aiment apprendre et découvrir et ceux qui savent ❤️

    Je sort de l’avant première du film Thanatos : l’ultime passage
    Ce film remplit de témoignages poignants me rappelle vivement ma propre expérience de mort imminente ( EMI) au-delà de tous les concepts, il est vrai que ce qui m’a ramené sur terre est le souvenir de l’eau coulant dans ma bouche pour me désaltérer.
    L’expérience que j’ai eu dans l’haut-de-là était hors du commun mais je savais de tout mon cœur et surtout de toute mon âme, que l’expérience dans le corps humain serait tout aussi importante pour le développement de mon âme.
    Je vous conseille de voir ce documentaire qui n’a comme publicité que la voix de ceux et celles qu’ils l’ont vu alors, partageons l’information et faite vous aussi l’expérience de l’amour qu’il dégage.

  5. Un documentaire incroyable qui m’a beaucoup touchée surtout le message donné par tous les gens qu’ils on vécu cette expérience. Le message est de vivre l’amour inconditionnel qui est en nous et vivre à travers cet amour. Vraiment un film que je vais revoir bientôt

  6. Eblouissant ce film merci j ai eu aussi cette experience et j ai l impression de faire partie de cette famille de morts vivants qui appecient encore plus la viie

  7. J’ai pu assister à la projection du film hier à Ploërmel (56). Loin des appréhensions nées en voyant la bande annonce, je suis au final très, très agréablement surpris, et même heureux !. Une très belle réussite.

    Un film totalement différent et novateur. Tout en faisant une excellente synthèse sur l’état des recherches scientifiques et perspectives à venir, le documentaire fait la part belle aux témoignages. Des témoins authentiques, aux vécus extraordinaires.

    Ensuite, à chacun de recevoir le message formidable véhiculé. Ce film est à voir absolument, et comme l’a dit Pierre Barnérias en commentaire à la fin du film : Tous nos élus devraient le voir !

    Un film à diffuser sans aucune hésitation autour de vous !

  8. J’habite un village des Alpes maritimes, j’ai parcouru 30km pour voir ce documentaire qui se passe que dans un seul cinéma à Nice, je suis arrivée 30 minutes avant le début de la séance et c’était déjà complet , c’est dommage vraiment très dommage qu’il n’y ait pas plus de salles qui projettent ce documentaire qui nous ouvre la porte sur l’au delà, très déçue. …

  9. Oui ! c’est vraiment l’ultime passage ! Dans certains ciné, la diffusion est de 2 horaires sur une seule journée ! Y aurait-il danger de se réveiller, de devenir conscient, en voyant ce film ? Vraiment déçue d’être obligée de faire plus d’une heure de route pour le voir ! C’est presque trop tard ! C’est un film de qualité du style « série limitée », mais à durée limitée. Attention, le film s’auto détruira un peu plus d’un mois après sa sortie…

  10. J habite aux Portes en Ré. Nous avons fait 2h45 de route pour voir ce film documentaire à Bordeaux si merveilleusement réalisé et traité. Un immense merci pour ce travail accompli, pour la qualité de celui ci, pour les messages magnifiques délivrés. Un grand merci à vous tous : Pierre B + l équipe + les experienceurs, ❤️ On sort de la séance serein et profondément apaisé. En accord avec soi même.

Laissez un commentaire