Film : Il était une Foi de Pierre Barnérias

Il était une Foi

Charles et Gabriel sont deux amis d’enfance. Ces deux jeunes diplômés de grandes écoles sont partis pendant un an sur des vélos bizarroïdes à la rencontre de communautés chrétiennes persécutées et oubliées. Début d’une aventure inédite et insolite, loin des sentiers battus : 12 000 km à vélo, à pied et en pirogue, 365 jours de rencontres, 20 pays traversés. Les chrétiens sont aujourd’hui la communauté la plus persécutée au monde. 200 millions ne peuvent vivre leur foi ouvertement.

12 000 km à vélo, à pied et en pirogue, 365 jours de rencontres, 20 pays traversés. 7 arrêts de 3 semaines dans 7 villages chrétiens isolés autour du monde.

Dans les coulisses

Charles et Gabriel ont 22 et 23 ans et partagent la même Foi. Pendant un an, ils vont la soumettre à l’épreuve de la fatigue, de l’endurance et la renforcer grâce à ces rencontres du bout du monde qui vont leur donner une autre image de l’Église, leur Église.

Photos du fil : Il était une Foi, de Pierre Barnérias

Le 5 juillet 2009, ces deux jeunes diplômés de grandes écoles sont partis sur des vélos bizarroïdes à la rencontre de communautés chrétiennes oubliées.

Du désert syrien et irakien aux routes délicates de l’Orissa (Inde), des cols népalais et tibétains à la jungle de la frontière Birmano-thaïlandaise, de leur pirogue amazonienne au bitume brûlant de l’Algérie, c’est une mosaïque exceptionnelle que nous proposent ces deux aventuriers à la joie communicative.

Production
Tprod
Réalisateur
Pierre Bernérias
Année
2011
Prix et sélections
Sélection officielle festival du film spirituel de Barcelone. Meilleur réalisateur festival du film spirituel de Rome.

Laissez un commentaire