Film : M et le 3e secret - Le secret de Fatima enfin révélé !

M et le 3ème secret

Depuis 2000 ans, une femme entre toutes les femmes bouleverse le monde et ses habitants. C’est sans doute la femme la plus populaire de la planète. Elle est à l’origine des plus grands rassemblements mondiaux, réalise des prodiges par milliers, interpelle depuis des siècles des scientifiques incontestés, multiplie ces derniers temps ses apparitions, délivre des secrets à des enfants analphabètes, fait pleurer des icônes et transmet des messages apocalyptiques à qui veut bien les entendre. Son nom : Marie. Filiation : les trois religions du livre. Une femme juive priée par des musulmans. Une déesse pour les Hindous, la mère de Dieu pour les Chrétiens, un ultime recours pour des non croyants. Ce film va proposer pour la première fois de lever le voile sur les différentes interventions de ce personnage historique et biblique dont les écritures annoncent qu’il prendra part au combat final de la fin des temps.

Pour cela, un secret bien gardé par le Vatican : le troisième secret de Fatima. Des décennies de silence, de refus, de supputations. Et si le Vatican n’avait pas tout dit, lors de la révélation officielle en l’an 2000 de ce message délivré 83 ans plus tôt par la Vierge. Ce sera l’objet de ce film documentaire. Une enquête inédite pour découvrir, aux quatre coins du monde, les multiples visages de cette mère qui, depuis 2000 ans, rassure, console, guérit et interpelle.

Une enquête de 4 ans qui dévoile le troisième secret de Fatima, que le Vatican a refusé de révéler au monde pendant des années. Des révélations surprenantes sur le Vatican.

Dans les coulisses

Mais pourquoi cacher un secret alors que tous les autres ont été révélés, et ce malgré les promesses du Vatican ? Pourquoi, alors que le mystère continuait de s’épaissir, des statues de la Vierge se sont-elles mises à pleurer des larmes véritables ? Le troisième secret de Fatima semble avoir été étouffé par l’église pour des raisons inconnues.

Photos du film : M et le 3ième secret de Fatima

C’est sur cette base que le réalisateur Pierre Barnérias a décidé de construire son reportage. Même si à l’origine, ce n’était pas le sujet qu’il avait choisi de traiter, le mystère du troisième secret de Fatima s’est imposé à lui comme une évidence. Mais au fur et à mesure de son enquête, il a découvert des choses troublantes au sein même de l’institution de l’église.

Au travers ce documentaire se sont aussi des rencontres extraordinaires d’hommes et de femmes, qui par leurs actions transmettent un message de paix et d’amour.

Production
Tprod
Réalisateur
Pierre Bernérias
Année
2014
Acteurs
François d'Aubigny. Avec les voix d'André DUSSOLLIER et Hélène SEGARA

Laissez un commentaire